Assemblée pour Christ
Vous trouverez sur cette page le plan que Dieu a pour nous.
La bible directement sur le web avec concordance biblique.
La confusion règne depuis moins de 2 siècles. Qui en est vainqueur?
Une méthode d'étude inductive de la bible.
Cours sur les prophéties.
Étude sur le dernier livre de la bible.
 
Nahum 1 (Martin)
versets: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
1 : 1
La charge de Ninive, qui est le livre de la vision de Nahum Elkosien.
1 : 2
LeDieu Fort est jaloux, et l'Eternel est vengeur, l'Eternel est vengeur, et il a la fureur à son commandement; l'Eternel se venge de ses adversaires, et la garde à ses ennemis.
1 : 3
L'Eternel est tardif à colère, et grand en force, mais il ne tient nullement le coupable pour innocent; l'Eternel marche parmi les tourbillons et les tempêtes, et les nuées sont la poudre de ses pieds.
1 : 4
Il tance la mer, et la fait tarir, et il dessèche tous les fleuves; Basan et Carmel sont rendus languissants, la fleur du Liban est aussi rendue languissante.
1 : 5
Les montagnes tremblent à cause de lui, et les coteaux s'écoulent; la terre monte en feu à cause de sa présence, la terre, dis-je, habitable, et tous ceux qui y habitent.
1 : 6
Qui subsistera devant son indignation? et qui demeurera ferme dans l'ardeur de sa colère? Sa fureur se répand comme un feu, et les rochers se brisent devant lui.
1 : 7
L'Eternel est bon, il est une forteresse au temps de la détresse, et il connaît ceux qui se confient en lui.
1 : 8
Il s'en va passer comme un débordement d'eaux; il réduira son lieu à néant, et fera que les ténèbres poursuivront ses ennemis.
1 : 9
Que pourriez-vous machiner contre l'Eternel? C'est lui qui réduit à néant; la détresse n'y retounera point une seconde fois.
1 : 10
Car étant entortillés comme des épines, et ivres selon qu'ils ont accoutumé de s'enivrer, ils seront consumés entièrement comme la paille sèche.
1 : 11
De toi est sorti celui qui machine du mal contre l'Eternel, et qui met en avant un méchant conseil.
1 : 12
Ainsi a dit l'Eternel: Encore qu'ils soient en paix, et en grand nombre, ils seront certainement retranchés, et on passera outre; or je t'ai affligée, mais je ne t'affligerai plus.
1 : 13
Mais maintenant je romprai son joug de dessus toi, et je mettrai en pièces tes liens.
1 : 14
Car l'Eternel a donné commission contre toi; il n'en naîtra plus de ton nom; je retrancherai de la maison de tes dieux les images de taille et de fonte; je ferai de cette maison-là ton sépulcre, après que tu seras tombé dans le mépris.
versets: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
: