Assemblée pour Christ
Vous trouverez sur cette page le plan que Dieu a pour nous.
La bible directement sur le web avec concordance biblique.
La confusion règne depuis moins de 2 siècles. Qui en est vainqueur?
Une méthode d'étude inductive de la bible.
Cours sur les prophéties.
Étude sur le dernier livre de la bible.
 
Zacharie 6 ()
versets: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
6 : 1
Je levai de nouveau les yeux, et regardai; et je vis quatre chars qui sortaient d'entre deux montagnes; et ces montagnes étaient des montagnes d'airain.
6 : 2
Au premier char il y avait des chevaux roux; au second char, des chevaux noirs;
6 : 3
Au troisième char, des chevaux blancs; au quatrième char, des chevaux mouchetés et vigoureux.
6 : 4
Alors je pris la parole, et dis à l'ange qui me parlait: Qu'est-ce que cela, mon seigneur?
6 : 5
L'ange répondit et me dit: Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.
6 : 6
Les chevaux noirs qui sont à l'un des chars, s'en vont vers le pays du nord, et les blancs vont après eux, et les mouchetés vont vers le pays du midi.
6 : 7
Et les vigoureux sortirent, et demandèrent d'aller parcourir la terre. Et il leur dit: Allez, parcourez la terre. Et ils parcoururent la terre.
6 : 8
Puis il m'appela, et me dit: Vois, ceux qui sortent vers le pays du nord, font reposer mon Esprit sur le pays du nord.
6 : 9
Et la parole de l'Éternel me fut adressée en ces mots:
6 : 10
Reçois des dons de la part des captifs, de Heldaï, de Tobija et de Jédaeja; va toi-même, aujourd'hui, dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où ils sont arrivés de Babylone;
6 : 11
Reçois de l'argent et de l'or, et fais-en des couronnes, et mets-les sur la tête de Joshua, fils de Jotsadak, grand sacrificateur.
6 : 12
Et parle-lui en ces mots: Ainsi a dit l'Éternel des armées: Voici un homme dont le nom est Germe, qui germera de son lieu et bâtira le temple de l'Éternel.
6 : 13
Celui-là rebâtira le temple de l'Éternel; celui-là obtiendra la majesté; il siégera, il régnera sur son trône; il sera sacrificateur sur son trône, et il se fera entre les deux un dessein de paix.
6 : 14
Et les couronnes seront pour Hélem, pour Tobija, pour Jédaeja et pour Hen, fils de Sophonie, un mémorial dans le temple de l'Éternel.
6 : 15
Et ceux qui sont loin viendront, et travailleront au temple de l'Éternel; et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez attentivement la voix de l'Éternel votre Dieu.
versets: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
: